SIKA, UNE ARTISTE SINGULIÈRE.

« Si vous avez le profond désir de réaliser quelque chose, c’est que vous en avez aussi le potentiel. » Des mots forts de notre invitée du jour que, nous vous invitons à découvrir sous nos projecteurs.

afisikaa_20200528_082739_0[1]

Actrice, chanteuse, danseuse, Coach de la vie et écrivaine, Afi Sika kuzeawu à l’état civil est un personnage de la vie avec plusieurs cordes à son arc. Originaire du Togo, elle obtient la nationalité allemande après y avoir vécue et travaillée. Sika est son nom de scène, une scène qu’elle s’approprie si bien à chacune de ses apparitions. C’est à la recherche de sa voix intérieure, de sa voie, de sa destinée, quel fait la découverte d’une musique au fond d’elle. La passion finit par la contrainte de quitter son emploi pour intégrer la haute école des arts de Berne (Suisse) après de lourdes heures de bosse pour réussir l’examen d’entrée. Elle y apprend le théâtre, la danse, le chant et à jouer aux instruments. Après l’obtention de son diplôme, elle décide de sortir son tout premier album, Nubu. Une manière pour elle de matérialiser toutes ses années d’apprentissage et de mettre en lumière ses acquis.

afisikaa_20200528_082900_1[1]

Nubu : une œuvre d’art

 Nubu ou autre chose, en Ewe, langue locale togolaise, est l’expression de sa volonté de s’ouvrir une nouvelle page. Se donner une bouffée d’air après un long parcours de peine et de déception. Un vécu inspirant, de combattante  qu’elle partage au quotidien avec d’autres personnes de divers horizons. Ses cours de développement personnel constituent un cocktail de motivation à la joie de vivre et à la volonté de surpasser les difficultés de la vie.  Elle même, elle en est un exemple parfait à titre d’illustration. Une autre mission de bonne volonté qu’elle s’est fixée depuis quelques années.

Nubu, est également un album de sept titres, sur lequel l’artiste invite le pianiste Gianni Guida ainsi que le batteur Flo Hufschmid. Un album riche en couleur qui décrit le monde sous différents angles à travers les titres qui le composent.

Dans « Xexe Sia », Sika raconte que, pour que le monde aille mieux, il est important que nous soyons conscients de la connexion qui existe entre tous les êtres vivants. Avec « Perle », l’artiste raconte l’histoire d’une princesse qui souffre dans le désert malgré son statut, mais qui, après un long voyage dans une chaleur torride, trouve une oasis, danse et se réjouit en célébration. Tandis que « Eyige » raconte la solitude et exprime l’espérance en la Source Divine pour être entouré. « Mon coeur bat » et « Nunyuie » expriment la joie ressentie lors d’une belle trouvaille. « Soleil » est un hymne à la majestueuse Lumière et au Divin. Un album soigneusement travaillé que nous vous invitons à découvrir.

Les titres de l’album, Nubu

01 Xexe Sia, 02 Perle, 03 Nubu , 04 Soleil, 05 Mon cœur bat, 06 Eyige 07 Nunyuie

Sites de téléchargement :

iTunes/Apple music, Amazon, Spotify, Tidal, PalmarèsADISQ, Deezer, BiCore, Napster et bien d’autres.

Son site de coaching : http://www.for-fulfilment.com

#ART #CULTURE  #DANSE  #MUSIQUE  #THÉÂTRE  #AFRIQUE

#LaPlumeAfricaine

Contact: (+225)47611847

E-mail: laplumeafricaine@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s